Qu'est-ce que la bourse ? Définitions et généralités pour bien débuter

finance

La bourse est un lieu ou se côtoient toutes sortes de produits financiers, titres, actions, devises et bien d'autres...

Le but principal de cette structure est de permettre à des sociétés, des établissements divers, d'investir, d'emprunter, grâce aux capitaux de personnes ou de sociétés qui souhaitent augmenter leurs revenus.

Chacun peut y trouver son compte, les premiers de l'argent frais pour investir et ainsi gagner plus d'argent, les seconds espérer faire un bénéfice conséquent en investissant dans un secteur porteur.

Pourquoi la bourse a-t-elle été créée ?

La bourse a été dans un premier temps un endroit où se rencontraient des individus ainsi que des sociétés qui avaient besoin d’argent à la faveur d’autres qui leur en fournissaient moyennant une fraction de leurs sociétés proportionnelle à la somme investie. Il s'agit des débuts d'un marché où est apparu le concept de l'offre et de la demande qui finira par dissocier le prix et la valeur d'une société bien que ces deux termes soient synonymes en bourse.

Tout était décidé sur place et l'on pouvait observer la tendance des-uns qui achetaient, les autres qui proposaient leurs capitaux. Avec le temps et avec le développement technique, elle s’est transformée en une énorme structure dans laquelle des spécialistes de la finance, banques, organismes financiers et autres sociétés, décident à distance d’acheter ou vendre des produits financiers de toutes sortes.

Dernières actualités de la Bourse
Actualités en temps réel

 

 

ActuBourse.fr - All rights reserved - Contact